Jan.
21
2013

Une côté cassée pour Alessandro

Catégorie : Actualités

Message d'Alessandro reçu dans la nuit du 20 au 21 janvier.

 

Il y a un peu plus d'une heure, vers 3hTU, j'étais en train de me reposer quand le bateau s'est couché d'un coup (je pense à un vague puis le bateau a empanné) sur le côté bâbord.

J'étais avec le solent et deux ris à la grand-voile. Je suis sorti pour remettre en place les choses.

J'étais en train de mettre à l'eau le safran bâbord quand une autre vague a secoué le bateau et a fait passer la grand-voile côté tribord, j'ai reçu en plein sur le côté droit du visage l'écoute de grand-voile et je suis retombé sur le thorax côté gauche.

J'ai affalé presque complètement la grand-voile pour changer d'amure.

Bilan: une petite coupure à la base de la narine gauche que j'ai refermé avec du stéril-strip et une côte cassée selon le Docteur Chauve.

Malheureusement, une autre voile a été perdue (le petit spi) car elle était à l'extérieur dans un sac pour compenser la gîte et elle a été balayée quand le bateau s'est couché.

La difficulté sera de faire les manœuvres avec la douleur.

Bonne journée,

Alessandro


Message d'Alessandro reçu à 17h00 le 21 janvier


 

Quelques minutes après les manœuvres, avec mes mains aux cotes et avec la baisse des pics de douleur, j’ai pu hisser toute la grand voile (bien sûr très très lentement et avec beaucoup de pauses).

Je l’ai aussi fait pour stabiliser le bateau car il souffrait trop la vague et parce que je me sens en mesure de réduire la toile envoyée si besoin, prendre des ris.

Pas question pour le moment d’envoyer le petit gennaker car ça demande de la rapidité, de l’effort et des mouvements amples, surtout si je dois le rouler et l’affaler, ce n’est pas prudent d’essayer.

Je crois avoir besoin de repos, j’ai repris cap et vitesse.

Mieux à bord

Alessandro Di Benedetto/Team Plastique