Oct.
28
2014

Un superbe début de village

Catégorie : Actualités

Cette Route du Rhum-Destination Guadeloupe n’est pas encore partie que déjà de belles histoires se font. Découvrez le début du village pour toute l’équipe Team Plastique-AFM Téléthon en texte et en images !

cagnards imoca 60 adb  antoine elin team plastique

Il y a déjà un stand, tenu par des bénévoles venus de l’association Saint Malo-Sports Loisirs, du Comité d’Animations de Paramé, de la coordination 35 du Téléthon, de la famille de Didier Elin (Team Plastique), avec de nombreux intervenants extérieurs qui font vivre un beau moment au public, sur fond de tombola et de musique(s) ! Des billets de tombola sont vendus au profit de l’AFM Téléthon, les forces sont mobilisées pour une belle cause.

dsc 0299 1024x576

Samedi soir, une soirée festive était organisée à proximité du bateau, en présence des partenaires, de salariés de Team Plastique, avec le soutien des enseignants et des élèves (venus sur leur temps de vacances !) du Lycée Moquet Lenoir pour assurer une soirée de plaisir des papilles et de bonne humeur. A cette occasion, Alessandro Di Benedetto est revenu sur ses courses, à rappeler avec Didier Elin l’engagement pris auprès de l’AFM Téléthon.

Lors de cette belle soirée, nous avons eu l’honneur et la joie de compter parmi nous des représentants de l’AFM Téléthon : Madame la présidente Laurence Tiennot-Herment, le professeur Marc Peschanski, coordinateur scientifique, Madame Nolwen Le Floch, directrice des collectes, et Guillaume Henry, directeur de mission.

Ils ont pu nous rappeler les nombreux engagements de l’association et ce qu’elle avait déjà apporté à la recherche, aux personnes malades et à leurs familles, et aussi et surtout que ces défis étaient à relever ensemble. C’est avec une grande fierté que nous avons accueilli leur venue.

(petit rappel au passage : pour faire un don à l’AFM Téléthon, ça se passe à droite de votre écran, ici sur notre site !)

Il y a eu des dédicaces sur le stand…

ddicaces sur le stand team plastique afm tlthon  antoine elin team plastique

Le passage rapide de grands skippers sur le pont...

bertand de broc stefano trombelli et alessandro di benedetto  antoine elin team plastique

Et la superbe rencontre avec deux jeunes touchés par des maladies rare : Maelenn et Mathieu accompagnés de leurs familles. Alessandro leur a parlé longuement de navigation, toute l’équipe était sur le pont pour que tout le monde passe ce qui fut un moment très agréable, avec des échanges qui donnent envie de faire chaque jour encore plus.

familles  antoine elin team plastique

En espérant qu’ils aient l’occasion de naviguer bientôt, peut-être coachés par Audrey !

Merci à toutes et à tous, n’hésitez pas à passer nous voir sur les pontons, à notre stand, tout près du bateau Team Plastique-AFM Téléthon.

Bon vent à toutes et à tous, et belle semaine malouine !



texte photos © Antoine Elin - TEAM PLASTIQUE