Jan.
11
2013

Un cadeau gourmand

Catégorie : Actualités

 

Pour les fêtes de fin d’année, Team Plastique a reçu un très beau cadeau de la part d’un maitre chocolatier que nous connaissons particulièrement bien : Clément Giquel.

Accompagné d’un petit mot, découvrez son travail qui vous mettra l’eau à la bouche !

Team Plastique Clément Giquel Alessandro Di Benedetto

 

Si je suis le Vendée Globe et Alessandro, c’est tout simplement parce que ma mère, Martine, travaille chez Team Plastique et qu’elle a participé activement à l’organisation de l’événement et au projet. Voilà pourquoi je suis ce bateau.

Le parcours d’Alessandro ne semble peut-être pas le plus « passionnant » sur le papier car il est actuellement classé dernier des skippers encore en course, mais quand on connait le budget du projet on se rend compte que c’est super qu’il soit encore et toujours là, malgré les 8 abandons depuis le début du Vendée Globe.

Et puis la dernière place aussi est importante, c’est celle qui clos l’évènement, et pour moi, quitte à être derrière je pense que c’est aussi bien d’être le dernier ! (rires)

J’ai réalisé le bateau à partir des pièces thermoformées qui représentent le bateau, fabriquées pour le Vendée Globe par Team plastique.

Ça m’a fait plaisir de faire ce bateau, car c’est un peu une façon pour moi de participer à l’évènement et aussi de remercier Didier pour la belle journée passée le jour du départ de la course, le 10 novembre dernier.

Si j’ai un message à passer à Alessandro, c’est qu’il continue à nous faire rêver en nous faisant vivre sa course. Enfin, comme il pourrait le dire, « Bon Vent » !

Clément Giquel


Clément Giquel maitre chocolatier Clément Giquel-Maitre Chocolatier