Oct.
22
2013

Team Plastique, premier IMOCA arrivé au Havre pour la Transat Jacques Vabre

Catégorie : Actualités

photo 765x1024

Le premier des 10 IMOCA inscrits à l’édition des 20 ans de la Transat Jacques Vabre est arrivé au Havre !

Retour sur le convoyage et état des lieux à deux petites semaines du départ.

 

A bord du 60 pieds Team Plastique, Alessandro Di Benedetto et Alberto Monaco ont pris ce samedi 19 octobre le départ des Sables d’Olonne pour convoyer le bateau vers la ville normande d’où sera donné le départ de la Transat Jacques Vabre le 3 novembre prochain.


Cette course transatlantique comptant plus de 40 équipages en Class 40, IMOCA 60, Multi 50 et MOD 70 arrivera à Itajaí au Brésil.

Le plateau sera particulièrement relevé, et de grands noms de la course au large seront engagés, ce qui ne manquera pas de donner du piquant à ce parcours de 5450 miles.




Le départ de Team Plastique vers Le Havre a été avancé du fait d’une dépression incitant l’équipe à la prudence à deux semaines du départ de la course, et c’est donc sous un beau soleil que les deux skippers quittèrent Port Olona ce samedi.

Dans des conditions parfois musclées, un vent atteignant parfois plus de 40 nœuds et faisant naviguer le 60 pieds à plus de 20 nœuds, Alessandro et Alberto ont rejoint le port du Havre ce lundi 21 octobre en fin de matinée.

1

Les déclarations :

Alessandro Di Benedetto

Le transfert au Havre s'est très bien passé. Deux semi-rigides nous ont accueillis à notre arrivée. La navigation a été intéressante avec quelque prise de ris, du vent qui est monté à plus de 40 nœuds et des jolis surfs à plus de 20 nœuds. Nous avons rencontré beaucoup de courant et de cargos.

Voir Ouessant, les phares, les dauphins a été réel un plaisir ! Nous avons eu de la pluie mais aussi du soleil et de très jolies couleurs dans le ciel. Arriver au Havre avec le bateau en bon état, sans casse était une chose très importante pour nous.


2


3


4


5


6


7


9


10


11