Fév.
02
2013

Recette de beignets facile par Alessandro Di Benedetto

Catégorie : Actualités

 

Recette de beignets facile par le skipper Alessandro Di Benedetto Team Plastique Vendée GlobeUne recette de beignets facile à réaliser en famille, que ce soit en vacances au camping, à la maison ou au milieu de l'Océan Atlantique en plein Vendée Globe.

Les conseils du chef franco-italien de Team Plastique, l'une des très bonnes adresses de la mythique course autour du monde, en solitaire sans escale et sans assistance.

Alessandro Di Benedetto vous donne ses secrets!

A réaliser en famille, avec les grands. Comme sur un bateau, dans la cuisine, on n'oublie jamais la sécurité!




Ma recette pour des beignets rapides en navigation ou au camping, en vacances, etc. 

 

Ingrédients :

Un verre de farine de blé

Un peu de sel

Un verre de lait

Du sucre

De l’huile d’olive vierge extra.

 

Préparation :

Porter à ébullition le lait et mélanger dans une terrine avec la farine et le sel ; mélanger rapidement pour éviter la formation des grumeaux.

Si possible, après avoir bien mélangé, mettre la pâte dans un pochoir.

Chauffer l’huile dans une casserole (très important de garder l’huile à haute température, donc il faut éviter de préparer trop de beignets en même temps) puis immerger la pâte et la couper à l’aide de ciseaux pour obtenir la longueur souhaitée.

Une fois les beignets dorés, les déposer sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile,  puis les roulet dans le sucre.

Laisser refroidir un peu avant de déguster !

 

Voilà voilà ;-)

Alessandro Di Benedetto/Team Plastique

 

Retrouvez en vidéo ci-dessous les dernières dégustations à bord de Team Plastique en direct du Vendée Globe par notre gourmet skipper.