Déc.
19
2012

Quand l'Ehretia venait aux Sables

Catégorie : Actualités

 

Le jeudi 8 novembre dernier, à l’avant-veille du départ du Vendée Globe, Alessandro accueillait sur le ponton de la course mythique des membres de l’Etablissement Public Medico Social de l’Ehrétia (Chateaubriant 44).

Nous revenons aujourd’hui sur leur venue et en profitons pour inviter les habitants de la région de Chateaubriant (Loire-Atlantique) à se rendre les 19/20/21 décembre à leur exposition l’Art en ciel où des membres de l’accueil de jour présentent leurs toiles sur le thème des voyages. Plus d'infos: http://www.ehretia.fr/web/2012/12/14/19-20-et-21-decembre-2012-lart-en-ciel/

Découvez leur message ci-dessous!

 

ehretia1

 

Le jeudi 8 novembre 2012, à 48 h du départ de la 7ème édition du Vendée Globe, les personnes accueillies du SAJ se sont rendues aux Sables d’Olonnes.

Un des objectifs était de visiter le village, voir les bateaux (surtout le Team plastique !), les équipes et les skippers (surtout Alessandro !). L’idée était de s’imprégner de cette aventure de façon plus concrète et donc de mieux visualiser pour les personnes accueillies l’ampleur de ce périple en solitaire, sans escale et sans assistance.

La journée fut intense en termes d’apport de connaissances (fonctionnement global, préparation, budgets, fédération, communication…).

Elle fut également intense en émotion, en visitant les 20 bateaux, nous avons pu voir le Team plastique revenir d’une sortie mer pour les derniers réglages de voiles. De plus, les personnes accueillies ont eu la chance d’échanger avec Didier et Alessandro avant le départ.

Cette journée comporte un film de 30 mn.

Merci à Didier, Alessandro et les autres sponsors de nous avoir fait vivre cette belle aventure qui constitue un support pédagogique très riche pour les personnes accueillies (plaisir, rêve, un travail sur les valeurs, la géographie, l’ouverture, l’environnement ..).

Bon vent à Alessandro, il peut compter sur le groupe pour l’encourager, le soutenir, le suivre.

Les personnes accueillies du SAJ et l’équipe éducative

 

 

http://www.ehretia.fr

ehretia2