Aou.
06
2014

Qualifié(s) !

Catégorie : Actualités

Retrouvez un message du bord d'Alessandro Di Benedetto depuis Team Plastique, avec une très bonne nouvelle: la qualification à la Route du Rhum-Destination Guadeloupe effectuée !

Arrivée aux Sables d'Olonne estimée le jeudi 7 aout vers 17h (heure française) ! 

photo94 1024x765

 Après un départ vers Horta (Açores) le 20 juillet dernier en compagnie de Didier Elin (, Alessandro a repris la route vers Les Sables d’Olonne et Port Olona, port d’attache de Team Plastique, en parallèle à la course du circuit de la classe Mini Les Sables-Les Açores-Les Sables dont le skipper franco-italien est le parrain, lui qui fut le premier à réaliser le tour du monde sans escale et en solitaire sur un Mini 6.50 (plus petit bateau de l’histoire à réaliser cet exploit, première mondiale).

 

 

Les 1000 milles de qualification en solitaire (vrai solitaire...) sont chose faite.
Nuit délicate...passée avec le spi de tête et la grand- voile haute.

Au petit matin j’ai pris un ris a la grand-voile car le bateau trop instable avec cet autopilote et les vagues commençaient a se croiser en approche du Golfe de Gascogne.

Pluie toute la nuit.
Ce matin croisement des premiers cargos.

Par 45N50 8W22 a 10h47 TU j’ai aperçu quelque souffle de gros cétacés, je pense des baleines, juste avant de traverser la route des cargos.

Ciel voilé et du soleil ce matin, ça fait du bien après l’humidité de la nuit passée.

Le vent est passé de 20/22 nœuds à 12/15. Cette nuit je devrais faire le dernier empannage vers 22/23h avant de pouvoir faire cap direct sur La Chaume aux Sables d’Olonne.
Café ce matin est c’est reparti avec des réglages au spi et envoi de toute la grand-voile.

Le bateau avance bien entre 12 et 14 nœuds.
Belle journée a vous.
Alessandro Di Benedetto

Team Plastique (IMOCA 60)