Team Plastique - Voile
Alessandro Di Benedetto skipper Team Plastique-AFM Téléthon (IMOCA 60)
Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2014
Team Plastique est toujours 8ème, voyant se rapprocher Energa et Initiatives Coeur à l'approche du Cap Finisterre qui devrait marquer pour un temps la fin des hostilités météorologiques. Retrouvez les infos du jour dans l'article, au fur et à mesure de leurs envois par Alessandro Di Benedetto et Alberto Monaco depuis Team Plastique. Vous pouvez aussi suivre la course sur Facebook et Twitter ! Mise à jour à 17h00 heure française (photo de vendredi matin)
18:00 heure française
16:00 heure française Ca va bien à bord, Nous venons de remettre en marche le Standard C, et aussi l’éolienne en changeant la pale la plus endommagée. Un des autopilotes de bord a perdu sa girouette de tête dans le Golfe de Gascogne, mais ce n’est pas vraiment un problème car en cas de nécessité nous avons un autre autopilote prêt à être mis en marche. Ce matin nous avons aperçu les côtes espagnoles entre nuages gris sombres et rayons de soleil, en compagnie de quelques dauphins. Les températures remontent, c’est agréables et ça nous permet d’enlever une couche de sous-vetements polaires, de mettre aussi un peu d’ordre à bord. Alessandro Di Benedetto Alberto Monaco TEAM PLASTIQUE
15:25 heure française
12:30 heure française Bien à bord, nous sommes en train de passer Cap Finisterre (12h20 du 10 novembre, heure française), le vent faibli après une navigation au près dans le Golfe de Gascogne.
7:30 UTC Joints cette nuit par l'équipe, Alessandro Di Benedetto et Alberto Monaco sont o.k. à bord, le moral est très bon, les conditions étaient difficiles, beaucoup de manoeuvres, l'éolienne endommagée et le Standard C H.S. Il était impossible de se préparer un vrai repas, beaucoup de grignotages pour garder des forces. Le passage de Cap Finisterre est très attendu pour se lancer au portant.
Position de Team Plastique à 12:38 UTC 43 35.87' N Vitesse moyenne 8 noeuds (VMG 8.10 noeuds) Classement 8ème |
11ème du Vendée Globe 2012, 9ème de la Transat Jacques Vabre 2013, il est aussi connu pour ses traversées en solitaire de l'Atlantique (2002) et du Pacifique (2006) sur catamaran de sport (6 m), et pour son tour du monde en solitaire sur un voilier de 6,50 mètres, une première mondiale (2009-2010).