Nov.
10
2013

Journée du 10 novembre: Cap Finisterre et go !

Catégorie : Actualités

Team Plastique est toujours 8ème, voyant se rapprocher Energa et Initiatives Coeur à l'approche du Cap Finisterre qui devrait marquer pour un temps la fin des hostilités météorologiques.

Retrouvez les infos du jour dans l'article, au fur et à mesure de leurs envois par Alessandro Di Benedetto et Alberto Monaco depuis Team Plastique.

Vous pouvez aussi suivre la course sur Facebook et Twitter !

Mise à jour à 17h00 heure française

premiere matinee a bord de team plastique sur la tjv2013

(photo de vendredi matin)

18:00 heure française

 

 

16:00 heure française

Ca va bien à bord,

Nous venons de remettre en marche le Standard C, et aussi l’éolienne en changeant la pale la plus endommagée.

Un des autopilotes de bord a perdu sa girouette de tête dans le Golfe de Gascogne, mais ce n’est pas vraiment un problème car en cas de nécessité nous avons un autre autopilote prêt à être mis en marche.

Ce matin nous avons aperçu les côtes espagnoles entre nuages gris sombres et rayons de soleil, en compagnie de quelques dauphins.

Les températures remontent, c’est agréables et ça nous permet d’enlever une couche de sous-vetements polaires, de mettre aussi un peu d’ordre à bord.

Alessandro Di Benedetto

Alberto Monaco

TEAM PLASTIQUE

 

15:25 heure française

 

12:30 heure française

Bien à bord, nous sommes en train de passer Cap Finisterre (12h20 du 10 novembre, heure française), le vent faibli après une navigation au près dans le Golfe de Gascogne.
La situation générale à bord est bonne même si l'éolienne, le standard C (le petit système qui nous permet de recevoir et envoyer des e-mails) et un autopilote sont hors service. Nous allons utiliser la deuxième antenne (Iridium pilot) pour recevoir les positions des autres concurrents et nous connecter à l'ftp de la Direction de Course).
De temps en temps nous avons eu quelque rayon de soleil et vu des dauphins. Les températures remontent, ça fait du bien ;-)
A la prochaine depuis TEAM PLASTIQUE;
Alberto et Alessandro

eolienne casse dsc02883

 

10 nov dauphinsdsc02909

 7:30 UTC

Joints cette nuit par l'équipe, Alessandro Di Benedetto et Alberto Monaco sont o.k. à bord, le moral est très bon, les conditions étaient difficiles, beaucoup de manoeuvres, l'éolienne endommagée et le Standard C H.S.

Il était impossible de se préparer un vrai repas, beaucoup de grignotages pour garder des forces.

Le passage de Cap Finisterre est très attendu pour se lancer au portant.

 

 

Position de Team Plastique à 12:38 UTC 

43 35.87' N
8 56.40' W

Vitesse moyenne

8 noeuds

(VMG 8.10 noeuds)

Classement

8ème