Fév.
03
2013

Journée de soleil dans cette remontée de l'Atlantique sud

Catégorie : Actualités

 

Journée de soleil dans cette remontée de l'Atlantique sud.

Je passe mon temps à faire des petits réglages pour gagner des dixièmes de nœuds.

Le bateau avance tribord amure, plutôt stable, route le plus possible au Nord. Hier nuit je voyais encore la Croix du Sud dans le sillage, basse sur l'horizon.

La Voie Lactée visible d'ici, dans l'hémisphère sud, a une "petite" (des myriades d’Etoiles...) tache, un peu arrondie, qui est séparée du reste et déplacée vers l'ouest et la nuit on a l'impression d'avoir dans le ciel un petit nuage qui suit le bateau.
Dans l'après-midi j'ai fait la manœuvre pour envoyer le petit gennaker mais la réparation a tenu seulement une demi-heure.

J'ai entendu des "crack" provenant de la voile et en la regardant j'ai pu voir qu'elle c'était ouverte au niveau de la réparation pour environ moitié de sa longueur.

J'ai rapidement roulé et affalé le gennaker. J'ai passé le reste de l'après-midi et une partie de la soirée dans la soute à voile à mettre en place une nouvelle réparation que je vais compléter demain matin.

Ça serait une bonne nouvelle de pouvoir compter sur cette voile en ce moment.

Pour le reste, ça va bien à bord, je prends de plus en plus des couleurs grâce au soleil et quand le bateau me laisse un peu de temps, je prépare quelque chose de gourmand en "cuisine".

Hier une crème au lait avec zestes de citron, le dernier citron qui me reste...

Alessandro Di Benedetto/Team Plastique
7S42;26W22