Nov.
06
2014

Journal de bord du 6 novembre

Catégorie : Actualités

 Journal de bord d'Alessandro Di Benedetto à bord de Team Plastique-AFM Téléthon sur la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

 Message reçu ce jeudi 6 novembre à 14h50. A lire ci-dessous !

4jml1382

Navigation sous le soleil, finalement !
Je suis plus au Sud que les autres IMOCA car je n’ai pas la même vitesse, nos bateaux sont très différents et je dois tenter autre chose pour faire en sorte qu’un bateau tel que Macif ne me donne pas 5 jours à l’arrivée…
Normalement, Tanguy sur Initiatives Cœur devrait me rattraper d’ici quelques jours vu les vitesses théoriques de nos bateaux.
J’essaye d’aller au délà des 100% de la vitesse théorique de mon bateau, cela comporte de réglages et très peu de repos.
J’ai un peu forcé sur les muscles du dos lors des deux premiers jours de course, rien de grave, juste de la douleur, je suis en contact avec le Docteur Chauve (médecin de la course) pour des conseils à distance.
J’avance au près serré, grand-voile haute un ris, solent.
Bateau en parfait état, aucun problème à bord si on enlève le fait que depuis la terre je n’ai pas reçu régulièrement les postions des autres concurrents les 4 et 5 novembren ce qui est dommage du fait que nous soyons en course et que c’est très important de savoir où sont les autres…
Ciao
Alessandro Di Benedetto
Team Plastique-AFM Téléthon
IMOCA 60


crédit photo © Jean Marie Liot DPPI