Nov.
14
2014

Journal de bord du 14 novembre

Catégorie : Actualités

Découvrez dans cet article le journal de bord d'Alessandro Di Benedetto sur Team Plastique AFM Téléthon, reçu ce vendredi 14 novembre à 19:00 UTC+1

Etat des lieux à quelques jours de son arrivée, félicitations à François Gabart, tout ça à lire ici !


Je suis presque tout le temps à la barre sauf pour me reposer, je vis désormais à l’extérieur car sous spi en continu…

 

Pour commencer, j’aimerai vraiment féliciter François Gabart et toute l’équipe Macif pour cette nouvelle belle victoire et superbe performance.

Bientôt Pointe-à-Pitre verra aussi l’arrivée de Jérémie Beyou sur Maitre CoQ et de Marc Guillemot sur Safran eux aussi en train de faire une très belle course, et qui vont compléter un beau et mérité podium.

Bravo encore aux skippers et à leurs équipes.

De mon côté, j’essaie d’avancer au mieux, mais je ne peux que constater l’avancée à grand pas de Tanguy De Lamotte sur Initiatives Cœur.

Selon mes routages et la vitesse de nos bateaux, Tanguy devrait arriver à Pointe-à-Pitre au moins une journée avant moi…

Le bateau Initiatives Cœur peut aller 6 à 8 nœuds plus vite que mon bateau Team Plastique-AFM Téléthon, ça veut dire que chaque jour, maintenant que nous somms dans le meme flux de vent, il peut parcourir au-delà de 100 miles de plus que moi. Le calcul est vite fait…

C’est un peu comme être sur une Fiat 500 et avoir derrière soi une Ferrari J

Belle journée à vous à terre et à bientôt, d’ici 4 jours, à Pointe à Pitre.

Hâte d’y être !

Alessandro Di Benedetto

Team Plastique-AFM Téléthon

photo du 11 novembre 2014

11novdsc003761