Avr.
09
2013

François Trinh-Duc et Alessandro Di Benedetto réunis pour l'Association TOM

Catégorie : Actualités

Jeudi 11 avril 2013 à partir de 19h30, deux sportifs de haut niveau, le rugbyman François Trinh-Duc (Montpellier Rugby/Equipe de France) et le skipper Alessandro Di Benedetto (Team Plastique), s’unissent et organisent une soirée au profit de l’association TOM au pub La Chistera* de Montpellier.

Découvrez  ci-dessous les engagements de l'association et l'implication des deux sportifs!


tom annonce

François Trinh-Duc met aux enchères son maillot de l’équipe de France

Depuis sa création en 2011, François Trinh-Duc, rugbyman montpelliérain et demi d’ouverture du XV de France, parraine l’association TOM : « Je suis touché par l’action de l’association TOM et j’espère par mon engagement contribuer à faire baisser le taux de mortalité en France lié à la mort subite. »

C’est la raison pour laquelle, jeudi prochain, le maillot de l’équipe de France de François Trinh-Duc sera mis aux enchères au profit de l’association.

Les fonds recueillis permettront d’acheter des kits de formation au massage cardiaque.

Alessandro di Benedetto, un homme de défi qui met aux enchères son tee-shirt du Vendée Globe

En 2012-2013, le skipper franco-italien Alessandro Di Benedetto a emmenél'association TOM faire le tour du monde pour son premier Vendée Globe !

Cet amoureux des défis soutient l’association TOM depuis sa rencontre avec Patrick Courant, Président : « Nous avons rencontré Alessandro di Benedetto et Didier Elin PDG de Team Plastique aux Sables d’Olonne pour leur présenter l’association TOM.

Dès les premiers instants, ils ont été touchés et sensibilisés par le message citoyen que nous véhiculons.

Ils ont réfléchi à la manière de nous aider : Alessandro en portant symboliquement les couleurs de l’association autour du monde et Didier en décidant de former les salariés de son entreprise et les lycéens de Châteaubriant. » Son tee-shirt du Vendée Globe sera mis aux enchères lors de la soirée du 11 avril au profit de l’association.

Le massage cardiaque : un geste citoyen avant tout

La mort subite demeure un problème majeur de santé publique en France : 40 000 à 50 000 décès par an. En France, le déficit de formation de la population est dénoncé : 80 % des français ignorent ce qu’il faut faire en cas d’arrêt cardiaque.

Pour pallier à cette absence d’action de terrain, l’association TOM forme gratuitement et massivement la population à un geste citoyen : le massage cardiaque externe et à l’utilisation du défibrillateur.

Le kit d’auto-formation permet à chaque participant de former ensuite son entourage. Cet effet de démultiplication doit permettre de combler rapidement le déficit de formation de la population française.


Rendez-vous est pris le jeudi 11 avril au pub La Chistera (Montpellier, à proximité de la place de la Comédie, 2 bis rue d'Obilion).

Visitez le site de l'Association TOM et la page Facebook.

Et n'hésitez pas à partager l'information et faire connaitre l'association!

tom2