Mai.
06
2013

François Trinh-Duc et Alessandro Di Benedetto avec l'association TOM

Catégorie : Actualités

 

Patrick Courant Alessandro DI Benedetto François Trinh Duc Didier Elin © Antoine Elin Team PlastiqueLe 11 avril dernier, le rugbyman international tricolore François Trinh-Duc et le skipper de Team Plastique Alessandro Di Benedetto étaient réunis au pub La Chistera (Montpellier) pour une soirée au profit de l’Association TOM.

A cette occasion, les deux athlètes ont mis aux enchères maillots de l’équipe de France et du MHR, t-shirts portés par le skipper autour du monde, crampons et ballons, dans une ambiance des plus conviviales. Retour sur cette escale montpelliéraine pour le skipper et son sponsor.

 


Le président de l’associaton TOM, Patrick Courant, nous explique :

« Nous avons rencontré Alessandro di Benedetto et Didier Elin (PDG de Team Plastique) aux Sables d’Olonne pour leur présenter l’association TOM.

Dès les premiers instants, ils ont été touchés et sensibilisés par le message citoyen que nous véhiculons.

Ils ont réfléchi à la manière de nous aider : Alessandro en portant symboliquement les couleurs de l’association autour du monde et Didier en décidant de former les salariés de son entreprise et les lycéens de Châteaubriant. »

maillots François Trinh Duc et Alessandro Di Benedetto Team Plastique association TOM

 

François Trinh-Duc est pour sa part présent aux côtés de TOM depuis la création de l’association en 2011 : « Je suis touché par l’action de l’association TOM et j’espère par mon engagement contribuer à faire baisser le taux de mortalité en France lié à la mort subite. »

Cette soirée était l’occasion de récolter des fonds pour l’association dont nous vous présentons ci-dessous l’action :

La mort subite demeure un problème majeur de santé publique en France : 40 000 à 50 000 décès par an. En France, le déficit de formation de la population est dénoncé : 80 % des français ignorent ce qu’il faut faire en cas d’arrêt cardiaque.

Pour pallier à cette absence d’action de terrain, l’association TOM forme gratuitement et massivement la population à un geste citoyen : le massage cardiaque externe et à l’utilisation du défibrillateur.

Le kit d’auto-formation permet à chaque participant de former ensuite son entourage. Cet effet de démultiplication doit permettre de combler rapidement le déficit de formation de la population française.

Rejoignez l’association TOM sur sa page Facebook et découvrez son site internet. Et surtout, faites connaitre son action à votre entourage !

Merci et bon vent à l'association TOM et ses bénévoles, à François Trinh-Duc et à la Chistera.

adb et bnvoles tom

©Association TOM

franois trinh duc patrick courant alessandro di benedetto association tom

©Association TOM

 

vente aux enchres

©Association TOM