Nov.
24
2013

Dimanche 24 novembre à bord de Team Plastique

Catégorie : Actualités

Alors que PRB vient de remporter la transat Jacques Vabre, rien n'est joué à l'arrière de la course... Dans la nuit,Team Plastique a repris la 8ème place et la bataille reste serrée avec Initiatives Coeur ! 

Découvrez les nouvelles d'Alessandro Di Benedetto et Alberto Monaco sur la Transat Jacques Vabre sur ce fil info mis à jour au fur et à mesure de la journée.

mise à jour 15h45

 

 

 

La course dans la course est loin d'être finie ! Après avoir passé la journée d'hier en 9ème et dernière position, Alessandro et Alberto ont dépassé Initiatives Coeur dans la nuit. Les écarts sont serrés et la vigilance est de mise, mais la bataille promet d'être belle jusqu'au bout ! 

 

Les mots d'Alessandro Di Benedetto ce dimanche 24 novembre : 

 

La bagarre avec Initiatives Coeur ? Non, ce sont nos compagnons de voyage, c'est très sympa ! Bon là, nous sommes repassés un peu devant mais ça va être difficile de garder cette position...Nous exploitons chaque petit souffle de vent, chaque grain, nous ne quittons pas la barre. Nous avons eu beaucoup de conditions différentes dans ce Pot au Noir, c'est très caractéristique du phénomène, donc très intéressant ! Là le vent forcit à environ 22 noeuds, et c'est assez changeant. On a perdu environ trois heures à réparer une voile en perdant la chaussette. L'erreur est humaine... 


 

 Images du bord envoyées le 24 novembre : 

 

 

 

 

 


Position de Team Plastique à 09:30 UTC

15 11.37' S

34 36.56' W

Vitesse moyenne 

10,2 noeuds

(VMG 7,2 noeuds)

Classement

8ème

Ecart au leader

1012,8 nm

Cap

169°