Team Plastique - Voile
Alessandro Di Benedetto skipper Team Plastique-AFM Téléthon (IMOCA 60)
Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2014
Dimanche 2 septembre, le bateau a vu arriver des renforts venus directement de Châteaubriant (Loire Atlantique), plus précisément de l’entreprise Team Plastique, d'habitude spécialisée dans le thermoformage plastique. Team Plastique, l'histoire d'une journée et d'un coup de main sympa.
Pour participer au ponçage de la coque et de la quille, un équipage de choc était réuni sur le port de la CCI des Sables d’Olonne : armée de protections, de ponceuses et de bonne humeur, l'équipe s’est mise au travail en compagnie d’Alessandro Di Benedetto, skipper du 60 pieds Team Plastique. Ce dimanche était l’occasion de travailler ensemble, et aussi de partager les différentes façons de vivre la course, parfois à distance, mais avec un enthousiasme certain pour tous. Un sérieux coup de main venu tout droit de Loire-Atlantique ! Merci aux collègues réunis pour cette journée efficace et agréable.
Florent Leveque et Eric Aubert, sanglés, les ponçeurs de l'extreme. Didier Elin, Alessandro Di Benedetto et Cedric Pilard en pleine observation de la quille.
Vous ne revez pas: Cédric profite de la journée pour se teindre les cheveux en couleur cuivre. On ne s'en rend pas bien compte sur la photo, mais ça lui va à ravir. (allongé sous le bulbe: Alessandro )
Le café a dispo.
Eric, toujours pret à passer à l'action.
Florent à la fin de journée, l'esprit tourné vers les Olympiades Interentreprises de Chateaubriant.
Les filles d'Eric et Nadège viennent nous preter main forte! Eric Aubert, Philippe Denis, Florent Leveque, Alessandro Di Benedetto, Cedric Pilard, Cedric Vezin, Didier Elin
On change les photographes! Eric prend un appareil photo en main pour prendre le reste de l’équipe !
Merci à Nadège pour les photos, et à toute l'équipe pour la journée!
|
11ème du Vendée Globe 2012, 9ème de la Transat Jacques Vabre 2013, il est aussi connu pour ses traversées en solitaire de l'Atlantique (2002) et du Pacifique (2006) sur catamaran de sport (6 m), et pour son tour du monde en solitaire sur un voilier de 6,50 mètres, une première mondiale (2009-2010).