Nov.
02
2012

Des bateaux de légende aux Sables d'Olonne

Catégorie : Actualités

 

mini 6.50 d'Alessandro Di BenedettoA l’initiative de la ville de Sables d’Olonne, plusieurs bateaux légendaires sont amarrés au port de Commerce. Découvrons ensemble ces légendes nautiques et la journée d'Alessandro.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Spray, aujourd’hui skippé par Guy Bernardin, le Kurun de Jacques-Yves Le Toumelin aujourd’hui représenté par les amis du Kurun (Croisic), le Joshua de Bernard Moitessier, le Suhaili de Sir Robin Knox Johnston, le Oikos de Stephane Narvaez, une réplique du bateau de Jules Verne, le Saint Michel 2, et le Findomestic, Mini 6.50m d’Alessandro Di Benedetto.

 

Un bateau de légende, pourquoi ?


Une première mondiale pour Alessandro, le tour du monde sans escale, en solitaire et sans assistance par les 3 caps, sur un bateau de 6.50 mètres. Le plus petit de l’histoire de la circumnavigation !

Le 1er novembre a été l’occasion pour Alessandro de présenter son bateau « à l’eau », aux côtés de voiliers légendaires et de marins d’exceptions qui l’ont bien souvent inspiré.

On sentait une certaine émotion et une grande joie dans le regard du skipper au moment de monter à bord de son compagnon de voyage, 268 jours en tête à tête à travers les océans. Et des envies de voyage au long cours dans la tête de visiteurs petits et grands face à ces légendes vivantes et navigantes !

En fin d'après-midi la marie était le lieu d'un échange chaleureux entre le grand public et les navigateurs, le tout orchestré par Jean-Louis Parent, toujours prompt à faire partager son amour de la mer.

Merci à tous, et bon vent!

Pour plus d'informations sur les bateaux, rendez-vous ici.

 

L'arrivée aux Sables de Sir Robin Knox Johnson, légende vivante de la circumnavigation et source d'inspiration d'Alessandro

Alessandro Di Benedetto Sir Robin Knox johnson

Un morceau du mat qui a fini en bout-dehors

Un morceau de mat en bout dehors

Un petit voilier, une grande aventure

Le Mini de Légende

Le Suhaili de Sir Robin Knox Johnson, à coté du Findomestic

Suhaili

Didier Elin visite le 6.50m, Alessandro Di Benedetto comme guide!

imag0268 800x451

Et un "Mug" perdu finalement retrouvé à bord!

imag0278 800x451

Ils sont l'Histoire de la voile par leurs navigations ou leur travail de conservation

imag0303 800x451

Retour à Port Olona, un voilier d'une autre dimension.

imag0305 800x451


crédits photos: ©Antoine Elin/Team Plastique