Mai.
25
2015

Dernière sortie sous les couleurs de Team Plastique

Catégorie : Actualités

Retour dans cet article sur un week-end riche en émotion: dernières sorties sous les couleurs de Team Plastique pour le bateau, et avec Alessandro !

gite

Ce week-end de la Pentecôte a été l’occasion pour les salariés de Team Plastique, Atlanplast et Privilège Marine de découvrir la navigation en IMOCA (60 pieds).

C'est la fin d'une belle histoire entre Alessandro Di Benedetto et Team Plastique sur ce superbe bateau commencée en 2011 : Vendée Globe, Transat Jacques Vabre puis Route du Rhum (avec l'AFM Téléthon).

En passe d’être vendu pour participer aux prochaines courses IMOCA sous de nouvelles couleurs, c'était probablement les dernières navigations du 60 pieds Team Plastique sous ce nom et ses couleurs noires, blanches et vertes.

Un bateau qui est déjà dans l'histoire de la course au large, auquel nous disons au revoir la tête pleine de souvenirs (très) riches en émotions !

Au programme de ces deux derniers jours : direction des opérations par Alessandro en personne, une météo qui répond au rendez-vous (environ 10 nœuds de moyenne, pas une goutte de pluie) et, cerise sur le gâteau, huit dauphins qui ont accompagné le bateau samedi après-midi durant un quart d’heure pour le plus grand bonheur de tous.

Chacun a pu constater, notamment, l’effort que demandait le hissage de la grand-voile, la sensation d’être gîté à 35° ou encore le bonheur de tenir la barre et, dans la mesure du possible, un cap.

Une page se tourne donc, mais l'histoire se conclut de très belle manière : toutes et tous sont rentrés au port ravis de leur expérience !

Alessandro quant à lui dispose d’un nouveau bateau pour participer au Vendée Globe 2016, mais est encore à la recherche de sponsors. Si vous voulez notre avis, l’aventure en vaut la chandelle et le skipper encore plus !


Des salariés de Team Plastique cheveux au vent !

salaris team


Ca "gîte" !

gite


Dans la baie des Sables d'Olonne

entre au port


Alessandro Di Benedetto à la barre de Team Plastique dans le chenal mythique des Sables d'Olonne

alessandro