Nov.
06
2013

Départ de la Transat Jacques Vabre 2013 demain jeudi 7 Novembre à 13 h pour toutes les classes

Catégorie : Actualités

Communiqué de l'organisation de la Transat Jacques Vabre

Cliquez ici pour écouter la réaction d'Alessandro Di Benedetto

 Lors du briefing skippers, aujourd’hui à 15h, la direction de course a annoncé le départ de la 11ème édition de la Transat Jacques Vabre jeudi 7 novembre, pour les Class40, Multi50, IMOCA et MOD70, à 13 h devant Le Havre.

Les bateaux quitteront le bassin Paul Vatine demain matin à partir de 9h30 (Class40 Proximedia – Sauvez mon enfant) jusqu’à 11 h (MOD70 Oman Air – Musandam), les portes de l’écluse Quinette ouvrant à 11h15.

A 13 h précises, les 44 bateaux couperont la ligne de départ pour ensuite rejoindre la bouée France Info (cardinale nord Général Metzinger), à laisser à bâbord, seule marque de parcours avant de mettre le cap vers Itajaí au Brésil.

Compte-tenu de la forte dépression annoncée dans la nuit de samedi à dimanche, la direction de course a pris des dispositions pour une éventuelle mise à l’abri météorologique (autorisé par les instructions nautiques de l’épreuve) qui pourrait concerner les Class40, voire les Multi50 à Roscoff.  Cette dernière décision sera annoncée aux skippers demain matin avant leur départ des pontons.