Fév.
22
2014

C'était il y a un an

Catégorie : Actualités

104j 02h 34mn 30s.

Un an déjà qu'Alessandro Di Benedetto bouclait le Vendée Globe à bord de Team Plastique.

Retour sur cette superbe arrivée partagée avec vous !

 

 

 

 


Commentaires  

 
#6 Emmanuel 23-02-2014 22:21
De beaux souvenirs en effet.
Le regret de ne pas avoir pu venir jusqu'aux Sables mais j'étais rentré très vite du travail pour regarder l'arrivée sur internet. Par contre, j'ai plein de photos prises par mon frère qui, lui, était bien présent.
Joyeux anniversaire Monsieur Alessandro et encore bravo à toute l'équipe.

Bonne route!! Ciao !!!
Citer
 
 
#5 Clairash 22-02-2014 20:23
Paroles de La Foule:
Je revois la ville en fête et en délire
Suffoquant sous le soleil et sous la joie
Et j'entends dans la musique les cris, les rires
Qui éclatent et rebondissent autour de moi
… Emporté par la foule qui m'entraîne et me traîne, la la la la
Citer
 
 
#4 Aubanel 22-02-2014 16:19
Eh oui merci à toi Alessandro pour tous ces bons moments que tu nous as fait partager ... J'y étais et j'en garde un très bon souvenir de ton arrivée ... Le bain de foule inopiné ... Merci encore et à bientôt à Saint Malo et le Vendée Globe 2016 en espérant que tu trouves des partenaires supplémentaires ... Tchao et bon courage ... Go ... Go ...
Citer
 
 
#3 Misha 22-02-2014 15:02
Bonjour à tou(te)s,
Bon anniversaire à cette victoire d’Alessandro et son Team Plastique. Parce que c’est bien une victoire, une remarquable performance. Performance sportive d’Alessandro et performance humaine de Didier Elin qui a su fédérer des partenaires autour de cette aventure. Bravo à tous pour cette belle réussite.
Je n’avais pas assisté à l’arrivée en directe d’Alessandro ( je suivais le Vendée Globe sur une autre site ). Merci à toi Clairash, envoyée ( très ) spéciale, avec ton témoignage, c’est comme si j’y étais…

Cia tutti !
Citer
 
 
#2 Clairash 22-02-2014 14:08
-2-
Alessandro était monté jusqu'à Belle Ile pour épargner les efforts à son compagnon de voyage. Le vent soufflait du Nord Est et dégageait pour l'arrivée un ciel topaze, des sourires heureux et transis.
Mais au large, ce vent cognait contre l'anticyclone et le combat acharné des Titans prenait en otage le fils, le frère, l'ami, le marin que tous attendaient ce fameux vendredi.
Puis dans un frémissement, les passerelles se font moins raides à la descente, les bateaux ont hissé leurs mâts au-dessus du bassin qui se remplit d'eau et de monde. Les semis rigides se préparent, les gilets de sauvetages fleurissent comme des corbeilles de fleurs qui prennent la mer. L’écran s’anime. Le bateau apparaît.
Citer
 
 
#1 Clairash 22-02-2014 14:08
-1-
Bon anniversaire Alessandro !
Ce matin là, il faisait cinq degré. Les parkas beiges de Team Plastique traversaient le boulevard de l'Ile Vertime pour gagner les pontons. Dans la lumière pâle et silencieuse, les coeurs battaient. Devant la scène, la place était vide. Les uns et les autres passaient, levaient le nez vers l'écran géant dressé, figé sur une photo du bateau, se tournaient vers le bassin où toutes les embarcations de l'organisation et des accompagnateurs attendaient la marée, puis repartaient se mettre au chaud. L'heure d'arrivée supposée s'ajustait au fur et à mesure que le temps ramenait un peu de mer en terre.
Citer