Boutique

baniere-semaphore-jadore1


Autour du monde sur un voilier de 6.50 mètres

"Je me lance vers un tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance, par les trois Caps. Mes pieds ne sont pas sur un bateau de 18,28 mètres du Vendée Globe mais  sur une coque trois fois plus petite qui deviendra, en cas de réussite, le plus petit bateau au monde, de mémoire d'homme, à avoir complété la circumnavigation de la Terre sans escale et via le Horn. Et le skipper c'est moi."


Découvrez la réedition du livre d'Alessandro Di Benedetto "Autour du Monde sur un voilier de 6m50", retour sur la première mondiale du skipper effectuée entre 2009 et 2010.

Pour commander le livre, cliquez sur la couverture ci-contre. (redirection vers le site d'Alessandro)livre-voileAvant de se lancer dans l’aventure du Vendée Globe avec Team Plastique ( 60 pieds IMOCA), Alessandro Di Benedetto avait déjà fait le tour du monde en solitaire, par les trois Caps, sans escale et sans assistance, mais sur un voilier de 6,50 mètres: cette première mondiale a été homologuée par le WSSRC et l'ISAF.

De ce tour du monde, le skipper a ramené des images et des histoires rassemblées dans  « Autour du Monde sur un voilier de 6m50 », véritable livre de bord et carnet de voyage, 160 pages de photos, d’illustrations et témoignages de cette première mondiale.

Publié une première fois en français, puis en italien, l’ouvrage s’est aujourd’hui agrémenté de mises à jour.

goubault copiejpg