Nov.
29
2012

Avant le départ: chez Privilège Marine

Catégorie : Actualités

 

imag0359 800x451Pendant les préparations, l’équipe a pu compter sur de nombreux « coups de mains » pour mener à bien le projet.

Nous avons notamment travaillé dans les bâtiments de Privilège Marine, l’entreprise de Gilles Wagner.

En face du ponton, nous avons pu préparer Team Plastique dans le calme, dans des ateliers parfaitement adaptés au projet. 7

Privilège Marine étant née de la passion d’un homme pour la mer, un certain Philippe Jeantot, l’un des « pères » du Vendée Globe, l'occasion était belle de vous présenter ceux qui nous ont si gracieusement aidé.

 

 

A Privilège Marine, Gilles Wagner, son équipe si sympathique, nous disons un grand "merci" , et bon vent pour votre belle aventure!

site production panoramique hd 800x277

Le site de Privilège Marine, en face du ponton Vendée Globe à Port Olona

http://www.privilege-marine.com/

 

 

Privilège Marine, au cœur du Vendée Globe

Une relation étroite lie le chantier Privilège Marine à cette course mythique.

Privilège Marine est né de la passion d'un homme pour la mer et les voiliers et de ce même homme est né le Vendée Globe ; Philippe Jeantôt.

En effet, en 1985, il fonde le chantier Jeantôt Marine aux Sables d'Olonne-Port Olona, destiné à construire des catamarans de croisière confortables, robustes et fiables, les Privilège, et met toute son expérience de la navigation autour du monde au service de ces bateaux d'exception.

Le chantier se développe, se dotant de la marque Feeling (monocoques à voile en version dériveur intégral ou quillard), fait une escale de trois années en Bretagne près de Lorient, et revient aux sources aujourd'hui, c'est à dire aux Sables d'Olonne.

Sur le site historique de Port Olona, Privilège Marine s'entoure d'une équipe d'expérience, hautement qualifiée, qui a pour la plupart plus de 20 ans d'ancienneté…

Une réelle passion anime ces hommes et ces femmes, mené par leur Président, Gilles Wagner.gilles-alessandro sur p615 800x600

Au cœur du Vendée Globe, le chantier se prête à l'événement et Gilles Wagner n'a pas hésité à aider Alessandro Di Benedetto, skipper de Team Plastique en
mettant à sa disposition des moyens de production, bureaux et moyens logistiques pour finaliser la préparation du bateau en attendant le grand départ.

Une belle aventure commence pour le chantier, qui lui-même souhaite une belle réussite à l'équipe Team Plastique.


f44-a2 800x528


imag0398 800x451