Fév.
27
2012

Au hangar pour un nouveau départ

Catégorie : Actualités

 Au hangar pour un nouveau départ

Aux premières heures du jour en ce lundi 27 Février, l'effervescence a envahi le ponton du Vendée Globe.

 

Le skipper Alessandro Di Benedetto s'apprête à sortir de l'eau son 60 pieds Team Plastique. Sur les coups de 7h du matin, accompagné de Charles Weiss et André Jantet ils ont donc rejoint le port de commerce pour les premières manoeuvres.   Sortir le bateau de l'eau n'a pas été la partie la plus difficile de la journée.

Pour amener Team Plastique dans l'entrepôt, les transporteurs de l'entreprise Augizeau ont donc imaginé un système sur mesure pour mettre le bateau sur le camion : des vérins hydrauliques conçus la nuit précédente pour soutenir le bateau sur la remorque. Il culminait à 7 mètres de haut sur le camion.  

Avec l'aide de la police nationale le bateau a pris la route vers 14h. En contre-sens sur l'avenue du Vendée Globe, la circulation a été bloquée pour l'occasion et les nombreux passants ont été ébahis par ce spectacle.

 

Arrivé dans le hangar, il a alors fallu déplacer le bateau sur son support et avec une précision quasi chirurgicale l'équilibrer pour pouvoir travailler dessus.  

 

Après cela, il ne reste plus qu'à démonter safrans, accastillages et autres panneaux solaires. Le bateau devrait ainsi rester un mois dans les hangars pour retrouver sa superbe et fendre de nouveau les mers.