Fév.
2013

Alessandro monte au mat et passe l'Equateur

Catégorie : Actualités

Fin de journée bien remplie pour Alessandro Di Benedetto hier: après avoir du monter au mat de Team Plastique pour la troisième fois depuis le début du Vendée Globe, il a franchi la ligne symbolique de l'équateur. Il est donc de retour dans l'hémisphère nord!

Découvrez ses messages de la soirée et les photos de la montée au mat ci-dessous.

di benedetto 040213 mat 2 1024x683

23h00 TU

Equateur passé aujourd'hui à 22h38 TU (23h38 heure France), un peu plus d'une heure après la descente du mat.

Ça fait du bien de passer dans l'hémisphère Nord, j'ai de plus en plus la sensation de me rapprocher des Sables d'Olonne. Je vais fêter ça demain avec des crêpes.

En fin de journée je suis monté pour la troisième fois au mat pour mettre en place un nouveau circuit externe pour une drisse de tête. La manœuvre m'a pris environ trois heures mais ça s'est bien passé. Je suis redescendu du mat en voyant les étoiles.

Demain matin derniers contrôles au circuit avant d'envoyer le Code 0, une voile qui fait presque le double du solent en surface. Ça va me permettre d'avancer un peu plus rapidement et de passer plus facilement le Pot au Noir.
Alessandro Di Benedetto/Team Plastique
0N1;24W3

21h34TU

Bonsoir,
Je suis bien redescendu du mat. La manœuvre s'est bien passé et j'ai pu repasser un nouveau circuit de drisse de tête externe ce qui va me permettre d'envoyer le Code 0 et donc augmenter ma surface de voile.

Le vent était à environ 9 nœuds quand je suis monté mais il y avait une houle qui ralentissait mon travail en haut à cause des oscillations.
Je vais attendre le jour pour contrôler le passage du circuit de drisse avant d'envoyer le Code 0.
Pour le reste ça va bien à bord, six milles au passage de l'Equateur.

18h29TU

D'ici une vingtaine de minutes je vais essayer de monter au mat pour tenter de passer un nouveau circuit externe pour la drisse du Code 0. La manœuvre va durer environ trois heures. Je vous tiens au courant.