Fév.
05
2013

Alessandro monte au mat et passe l'Equateur

Catégorie : Actualités

Fin de journée bien remplie pour Alessandro Di Benedetto hier: après avoir du monter au mat de Team Plastique pour la troisième fois depuis le début du Vendée Globe, il a franchi la ligne symbolique de l'équateur. Il est donc de retour dans l'hémisphère nord!

Découvrez ses messages de la soirée et les photos de la montée au mat ci-dessous.

 

di benedetto 040213 mat 2 1024x683

 

23h00 TU

Equateur passé aujourd'hui à 22h38 TU (23h38 heure France), un peu plus d'une heure après la descente du mat.

Ça fait du bien de passer dans l'hémisphère Nord, j'ai de plus en plus la sensation de me rapprocher des Sables d'Olonne. Je vais fêter ça demain avec des crêpes.

En fin de journée je suis monté pour la troisième fois au mat pour mettre en place un nouveau circuit externe pour une drisse de tête. La manœuvre m'a pris environ trois heures mais ça s'est bien passé. Je suis redescendu du mat en voyant les étoiles.

Demain matin derniers contrôles au circuit avant d'envoyer le Code 0, une voile qui fait presque le double du solent en surface. Ça va me permettre d'avancer un peu plus rapidement et de passer plus facilement le Pot au Noir.
Alessandro Di Benedetto/Team Plastique
0N1;24W3

21h34TU

Bonsoir,
Je suis bien redescendu du mat. La manœuvre s'est bien passé et j'ai pu repasser un nouveau circuit de drisse de tête externe ce qui va me permettre d'envoyer le Code 0 et donc augmenter ma surface de voile.

Le vent était à environ 9 nœuds quand je suis monté mais il y avait une houle qui ralentissait mon travail en haut à cause des oscillations.
Je vais attendre le jour pour contrôler le passage du circuit de drisse avant d'envoyer le Code 0.
Pour le reste ça va bien à bord, six milles au passage de l'Equateur.

18h29TU

D'ici une vingtaine de minutes je vais essayer de monter au mat pour tenter de passer un nouveau circuit externe pour la drisse du Code 0. La manœuvre va durer environ trois heures. Je vous tiens au courant.
di benedetto 040213 mat 1 1024x683

 

 


Commentaires  

 
#8 GABARD N. 06-02-2013 13:51
Encore !! Est-ce bien raisonnable ? Et la côte dans tout ça, comment va-t-elle ? Prends bien soin de toi, la route est encore longue.
BIENVENUE dans l'hémisphère Nord et bonne remontée jusqu'aux Sables. A bientôt. GO GO GO GOOOO !!!!
Citer
 
 
#7 Béatrice 06-02-2013 00:34
Bonjour Alessandro, la vidéo de votre montée au mat est juste "breathtaking"! !! A la place de votre "Mamma", je serais morte de peur en vous voyant aussi haut au milieu de l'Océan... Elle a un fils exceptionnel, elle a de la chance!! Bravo et surtout un gros Merci du fond du coeur pour nous faire ainsi partager votre Vendée Globe. Tous vos messages et toutes vos vidéos sont des petits bijoux d'humour et de gentillesse. Ils nous comblent de Bonheur! Hier, j'ai tourné la dernière page de votre superbe livre "Autour du Monde" que j'espère bien aller vous faire signer lors de votre retour aux Sables d'Olonne dans quelques jours maintenant. Bon Vent et Belle fin de course.. A bientôt!!!!!
Citer
 
 
#6 Rachel 05-02-2013 17:40
Je suis sûre qu en au du mat vous deviez apercevoir les Sables ! Go, Go, Go Alessandro !
Citer
 
 
#5 Lacoste 05-02-2013 13:56
Votre course, cher Alessandro, est passionnante de bout en bout. Vous la vivez avec tellement de bonheur, c'en est communicatif et pour bien commencer ma journée je lis vos commentaires, regarde vos vidéos .
J'aimerais bien la recette de la crème au citron de l'Équateur .Votre bateau semble être un 3 étoiles ,et rassembler toutes vos recettes du Vendée Globe , en fonction de chaque lieu où vous les avez faites serait vraiment formidable (avec les photos...)
Bon courage pour la fin de la route et j'espère que la prochaine fois vous aurez de meilleures voiles.
Dominique
Citer
 
 
#4 Ramnath 05-02-2013 13:28
Merci Alessandro pour ce que vous êtes. Vous dégagez une extème gentillesse de lucidité et de bonne humeur en toutes circonstances.. chapeau. Nous avons bien envie de vous préparer un petit gâteau à votre arrivée...Coura ge on vous attend !
Citer
 
 
#3 école du sacré coeur 05-02-2013 12:50
Bravo pour votre humour et votre joie au quotidien! merci de la part de mes élèves (ce1) pour la recette des beignets.. Perso, je voudrais celle de votre crème au citron!!!!!!!!!
faites attention à vous tout de même y a eu pas mal de casse devant vous, due sans doute à des OFNI. Rentrez entier.
encore merci pour tout!
Citer
 
 
#2 Papa Zoulou 05-02-2013 12:33
Bonjour Alessandro. Super. Il n'y a bien que vous et Tanguy pour nous dire que c'est beau de là-haut ! Et c'est vrai! Quel moral, et quel tonus. Vous êtes monté tout en haut de vos 29 mètres de mat pour mieux voir venir la belle ligne de l'Equateur ?
Bonne suite, et attention à vos cotes. Gilbert PZ.
Citer
 
 
#1 Carmen Scherubel 05-02-2013 10:54
You take the greatest pictures from up there. I think you like it. Next time we will install an elevator for you. Things should not break and tear as they do. I am trying to make light of it as I know you do, but it is rather infuriating all these problems. I hope you do the Vendee Globe again but I hope your team can make sure you have the best next time. You deserve it. Ok I will get off my soap box now!
Citer