Oct.
20
2012

Alessandro en visite chez Germay Plast'ic

Catégorie : Actualités

Germay plastic alessandro di benedetto

En milieu de semaine, Alessandro Di Benedetto était en Bretagne, notamment de passage à Mellac (29), pour rencontrer les équipes de Germay Plast'IC.

 

Germay Plast’ic est une entreprise spécialisée dans l’injection plastique et située à Mellac, dans le Finistère, au cœur de l’industrie agro-alimentaire française.

Le savoir-faire de la société plonge ses racines dans l’entreprise familiale Emballages Germay créée en 1969. « Nous y fabriquons des emballages destinés au conditionnement des produits alimentaires des grandes marques présentes en grande distribution » précise Jean-Luc Germay, directeur de l’entreprise.


Et mercredi, c’est avec joie que l’équipe de Germay Plast’ic a pu rencontrer le skipper Alessandro Di Benedetto, dont l’entreprise est partenaire de l’aventure « Vendée Globe » sur Team Plastique.

Ce fut l’occasion pour les salariés de présenter leur savoir-faire et de répondre aux multiples questions d’Alessandro, toujours intéressé par les points liés aux techniques et procédés.

Puis en fin de matinée, les rôles ont été échangés : le skipper présentait son tour du monde en 6,50 mètres et ses aventures, puis les avancées du projet Vendée Globe, à moins d’un mois du départ !


Une rencontre chaleureuse, et une équipe qui pousse derrière Alessandro !


 piece3germay

« Je me suis toujours demandé comment un homme pouvait-il réaliser un exploit pareil en étant seul pendant autant de temps et sur un bateau si petit ?Avec ce challenge qu’il a réussi à faire seul, il ne pouvait pas en rester là.

Pour participer à cette course, il avait besoin d’être entouré et grâce à Didier, qui est le pilier de l’aventure, il touche au plus près son rêve. Aujourd’hui, nous nous retrouvons tous dans ce projet, chacun apporte une pierre à l’édifice. Comme l’ensemble des concurrents se lançant dans cette aventure, Germay Plast’ic travaille, en équipe, à la recherche de la performance et dans le respect de son environnement global. Je suis donc fier de m’associer à ce projet sportif et humain, c’est toute l’équipe Germay Plast’ic qui soutient et suivra Alessandro tout au long de sa course. Bon vent à l’aventurier ! »

Jean-Luc Germay, directeur de Germay Plast’ic


 Pour plus d’informations sur Germay Plast’ic : http://www.germay-plastic.com


piece1germay

piece2germay