Jui.
13
2013

Alessandro Di Benedetto invité par François Gabart au Record SNSM

Catégorie : Actualités

affiche snsmAlessandro Di Benedetto laissera son 60 pieds Team Plastique pour quelques jours à la fin du mois de juin, le skipper franco-italien ayant répondu à l’invitation de François Gabart pour embarquer à bord de Macif sur le Record SNSM.

Découvrez le programme de cette belle aventure à venir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’édition 2012/2013 du Vendée Globe, un skipper de 29 ans devenait le plus jeune et le plus rapide vainqueur de la course mythique en solitaire autour du monde, sans escale et sans assistance : François Gabart réalisait cet exploit en 78 jours à bord de Macif.

En 104 jours, Alessandro Di Benedetto bouclait le Vendée Globe en 11è position sur Team Plastique, le plus petit écart entre le premier et le dernier concurrent depuis la création du Vendée Globe.

 

Deux skippers combatifs et souriants qui se retrouvent sur le même bateau en compagnie de Sébastien Gladu, Antoine Gautier et Maxime Paul, à l’occasion du Record SNS, une course côtière entre Saint Nazaire et Sainte Marine et dédiée à la promotion de la sécurité en mer et ses sauveteurs bénévoles.

 

Alessandro Di Benedetto est ravi de rejoindre cet équipage à cette occasion : « Je suis vraiment honoré par cette invitation. Ce sera un grand plaisir de naviguer avec François sur Macif, et l’occasion du Record SNSM est particulièrement sympa ! »

Au programme, 50 équipages inscrits (au 13 juin) en G-Class, Multi 50, Multi 2000, Class 40, HN 1 et HN 2, IRC, et bien entendu en IMOCA !

François et Alessandro auront l’occasion de croiser Bernard Stamm et Bertrand de Broc, eux aussi engagés sur cette édition qui promet d’être belle !

 

L’édition 2013 de la course se tiendra du 21 au 25 juin, pour plus d’informations, visitez le site officiel.

Pour plus d’informations sur les Sauveteurs en Mer (SNSM).

François Gabart et Alessandro Di Benedetto sur le Record SNSM

©Vincent Curutchet/DPPI