Team Plastique - Voile
Alessandro Di Benedetto skipper Team Plastique-AFM Téléthon (IMOCA 60)
Route du Rhum-Destination Guadeloupe 2014
Découvrez le programme de cette belle aventure à venir.
Pour l’édition 2012/2013 du Vendée Globe, un skipper de 29 ans devenait le plus jeune et le plus rapide vainqueur de la course mythique en solitaire autour du monde, sans escale et sans assistance : François Gabart réalisait cet exploit en 78 jours à bord de Macif. En 104 jours, Alessandro Di Benedetto bouclait le Vendée Globe en 11è position sur Team Plastique, le plus petit écart entre le premier et le dernier concurrent depuis la création du Vendée Globe.
Deux skippers combatifs et souriants qui se retrouvent sur le même bateau en compagnie de Sébastien Gladu, Antoine Gautier et Maxime Paul, à l’occasion du Record SNS, une course côtière entre Saint Nazaire et Sainte Marine et dédiée à la promotion de la sécurité en mer et ses sauveteurs bénévoles.
Alessandro Di Benedetto est ravi de rejoindre cet équipage à cette occasion : « Je suis vraiment honoré par cette invitation. Ce sera un grand plaisir de naviguer avec François sur Macif, et l’occasion du Record SNSM est particulièrement sympa ! » Au programme, 50 équipages inscrits (au 13 juin) en G-Class, Multi 50, Multi 2000, Class 40, HN 1 et HN 2, IRC, et bien entendu en IMOCA ! François et Alessandro auront l’occasion de croiser Bernard Stamm et Bertrand de Broc, eux aussi engagés sur cette édition qui promet d’être belle !
Pour plus d’informations sur les Sauveteurs en Mer (SNSM). ©Vincent Curutchet/DPPI |
11ème du Vendée Globe 2012, 9ème de la Transat Jacques Vabre 2013, il est aussi connu pour ses traversées en solitaire de l'Atlantique (2002) et du Pacifique (2006) sur catamaran de sport (6 m), et pour son tour du monde en solitaire sur un voilier de 6,50 mètres, une première mondiale (2009-2010).