Jui.
25
2014

Alessandro Di Benedetto au départ de la Route du Rhum à bord de Team Plastique

Catégorie : Actualités

L’aventure continue à bord de l’IMOCA Team Plastique pour le skipper franco-italien Alessandro Di Benedetto !

Après le Vendée Globe puis la Transat Jacques Vabre, c’est désormais à la mythique Route du Rhum que le navigateur installé aux Sables

d’Olonne devra s’attaquer, lui qui est le premier à avoir réalisé la traversée de l’Atlantique (de Las Palmas à Pointe-à-Pitre) en solitaire et sans assistance sur un catamaran de sport d’un peu moins de 6 mètres en 2002.

Il a depuis réalisé le tour du monde sur le plus petit bateau de l’histoire (un Mini de 6.50 mètres), en solitaire, sans escale et sans assistance, par les 3 Caps.team plastique 271012 890 1024x682

Pour cette course transatlantique qui prendra le départ de St Malo le 2 novembre 2014 vers Pointe à Pitre (Guadeloupe), Alessandro et Team Plastique font toujours confiance à leur IMOCA (60 pieds) qui navigue maintenant depuis 1998 et a porté Alessandro Di Benedetto à la onzième place du dernier Vendée Globe puis à la neuvième de la Transat Jacques Vabre 2013 (en double avec Alberto Monaco).

Pour Alessandro Di Benedetto, toujours le même objectif : faire la meilleure performance possible tout en racontant sa course à ceux qui sont à terre.


arrivo pointe a pitre 6 mod bassa ris


Ils ont dit

Alessandro Di Benedetto, skipper de Team Plastique

« Je suis content de faire la Route du Rhum sur Team Plastique, après le Vendée Globe et la Transat Jacques Vabre. Pour moi, le « Rhum », c’est l’une des courses à la voile en solitaire les plus importantes au monde, où se côtoient professionnels et amateurs. Je chercherai encore à faire la meilleure performance possible avec mon bateau. »

« Ca va aussi me rappeler mes traversées en catamaran de sport de 1992 avec mon père, puis de 2002, en solitaire (entre Las Palmas et Pointe-à-Pitre).

Pour obtenir l’homologation du World Sailing Speed Record Council, j’avais dû franchir la ligne d’arrivée de la Route du Rhum, et c’est l’organisation de la course qui avait pris mon temps de référence.

A mon arrivée, j’avais été touché de rencontrer des skippers tels que Mike Birch avec lequel j’avais diné le soir même et qui disait au sujet de ma traversée « It’s too much ! » (rires).  Lorsque j’ai écrit « Solo, l’incroyable traversée » au sujet de cette transatlantique en hobie-cat, il a eu la gentillesse d’écrire la préface de mon livre. »

 

Mike Birch, navigateur, 1er vainqueur de la Route du Rhum

(Après la traversée de l’Atlantique d’Alessandro en catamaran de sport)

« J’ai eu le privilège de rencontrer 2 ou 3 personnes comme Alessandro, qui rêvent de partir à l’aventure, de naviguer ou de grimper seuls. Et c’est toujours la détermination à atteindre ce but qui impressionne. »

 

Didier Elin-président de Team Plastique

« C’est une réelle fierté pour Team Plastique de continuer à soutenir Alessandro dans son projet.

Une PME de 85 salariés aux cotés de certaines des plus grandes entreprises françaises voire internationales, c’est atypique, mais c’est aussi une preuve de notre volonté d’aller de l’avant en impliquant l’ensemble du personnel, nos clients et nos partenaires dans cette aventure comme nous le faisons depuis le début de notre projet avec Alessandro Di Benedetto. 

C’est un grand skipper mais aussi un homme qui sait partager sa passion, c’est un vrai plaisir de le suivre à terre comme sur le bateau, pas besoin d’être un expert de la course au large pour vivre l’aventure avec lui ».

« Le terme peut sembler un peu galvaudé par les temps qui courent, mais ce qui lie l’équipe de Team Plastique à Alessandro Di Benedetto, ce sont des valeurs communes : le dépassement de soi, le partage, un gout certain pour le défi !

Depuis la création de Team Plastique en 1988, je souhaite que l’entreprise joue pleinement son rôle « citoyen », à son échelle, en soutenant les associations locales et les causes qui nous semblent importantes.

Pendant la Route du Rhum, nous allons apporter notre soutien à une association en lui offrant une partie de notre visibilité, avec qui plus est un bel ambassadeur en la personne d’Alessandro ! »