Déc.
19
2012

Alessandro bricole et navigue dans des conditions difficiles

Catégorie : Actualités

Alessandro nous envoie des nouvelles fraiches depuis l'Océan Indien. Au programme: circuit de fusible, safran et conditions difficiles... Découvrez ses mots.

 

201218124di benedetto team plastique

 

 

Bien à bord, la pétole est passée mais elle va arriver à nouveau bientôt...
Je suis très content que chez Team Plastique vous suiviez tous ma course, c'est fantastique, merci à vous et bonjour à toute l’équipe de ma part ! 

Hier ce n’était pas facile car j'étais souvent à la barre, la nuit aussi car le vent a tourné plusieurs fois de presque 360 degrés... dans une houle croisée. Il fallait surtout faire attention à ne pas casser quelque chose. Là ca va beaucoup mieux mais ça va ne pas durer.

Les prévisions des modèles que j'utilise ne sont pas précises et d'une heure à l'autre ça change énormément et tout se bouleverse.

Pour le reste bien à bord, hier j'ai pu profiter du calme de vent pour contrôler les safrans.

Ça tombait bien au final car sans la pression de l'eau sur la lame de safran j'ai pu m'apercevoir qu’une mèche interne du safran bâbord était desserrée. J’ai pu la serrer mais il va falloir la contrôler souvent.

Une autre chose importante c'est que j’ai pu mettre en place un bon taquet pour le bout qui tient la lame du safran bâbord dans l'eau. J'ai démonté le taquet du lazy bag de tribord (à la place de ça j'ai mis un petit taquet de bôme) et je l'ai monté sur le safran puis je refais le circuit avec un fusible.
Bon voilà voilà !


Bonne journée,
Alessandro