Nov.
19
2014

L'arrivée d'Alessandro en vidéo

Catégorie : Actualités
Nov.
19
2014

Alessandro et Team Plastique-AFM Téléthon 6èmes de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe

Catégorie : Actualités
Alessandro et Team Plastique-AFM Téléthon 6èmes de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe

A bord de Team Plastique-AFM Téléthon, le skipper franco-italien Alessandro Di Benedetto boucle sa Route du Rhum-Destination Guadeloupe en 6ème position de la catégorie IMOCA (monocoques de 60 pieds), après 16 jours 11 heures 4 minutes et 30 secondes de course (passage de ligne à 20h04 heure locale, 01h04 heure métropole).

Le navigateur aura souffert jusqu’au bout pour boucler cette 10ème édition de la mythique course transatlantique entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). 

Seul IMOCA engagé à être équipé d’une quille fixe là où les nouvelles générations ont des quilles pendulaires plus performantes, sur un bateau de 1997, Alessandro n’était cependant pas là pour faire de la figuration.

 
Nov.
18
2014

Live : Alessandro est arrivé !

Catégorie : Actualités
Live : Alessandro est arrivé !

C’est aujourd’hui ce qui devrait être le dernier jour de course (Route du Rhum-Destination Guadeloupe) pour Alessandro Di Benedetto à bord de Team Plastique – AFM Téléthon (classe IMOCA).

Très fatigué, Alessandro se bat avec des douleurs physiques fortes, sans auto-pilote fiable depuis déjà 4 jours,devant barrer continuellement pour laisser Initiatives Cœur derrière.

Le bateau de Tanguy sera plus « souple » autour de la Guadeloupe lors des virements de bord et manœuvres, et Alessandro n’a plus de solent, voile bien utile dans les conditions annoncées.

Encore une course dans la course. Et un nouveau sprint final entre les 2 skippers ?

Un dernier live pour la "Route", à suivre ensemble dans cet article ! Et des images exclusives au moment de l'arrivée, restez connectés et laissez vos messages !


 
Nov.
17
2014

Un jour décisif

Catégorie : Actualités
Un jour décisif

Ce lundi 17 novembre sera un jour décisif pour Alessandro et Team Plastique-AFM Téléthon: l'écart avec Tanguy se réduit, n'étant plus que de 100 miles (soit 185km) il faut absolument que le skipper franco-italien arrive à maintenir la distance. Le live du jour.

Dernière ETA (temps estimé d'arrivée): mardi 18 novembre à 17:30 UTC (18h30 heure de Paris, 13h30 en Guadeloupe).