Nov.
28
2013

9èmes à 9 secondes: Bravo et Merci !

Catégorie : Actualités

A bord de Team Plastique, Alessandro Di Benedetto et Alberto Monaco se classent finalement en 9ème place de la Transat Jacques Vabre, catégorie IMOCA, devancés de seulement 9 secondes par le duo franco-belge Tanguy De Lamotte et François Damiens à bord d'Initiatives Coeur.

Bravo à nos skippers, bravo à tous !

Retrouvez dès à présent les premières déclarations et images, en attendant un beau résumé en compagnie d'Alessandro et Alberto à lire demain sur ce site !

11104583693 561be7780d c

© Jean-Marie Liot-DPP

Cette fin de course restera dans les mémoires, tant le duel fut serré entre Team Plastique et les amis d'Initiatives Cœur.

Ces 9 secondes d'écart, ramenées à la distance parcourue lors de la Transat Jacques Vabre équivaudraient à une différence de 1/160 000èmes entre les deux équipages.

A l'arrivée au ponton, Tanguy et François ont accueilli le duo franco-italien avec une bouteille de champagne.

Et pour continuer sur cette belle lancée, les skippers, leurs équipes et les proches se sont retrouvés autour d'un bon repas sur les quais...

En attendant de fêter ensemble cette superbe régate ce soir !

Merci à Alessandro, Merci Alberto, pour cette superbe course et pour beaucoup d'autres choses, nous sommes fiers de vous !

arrivee team plastique

©Nicolas Viaud / Nâonoum

 

Déclaration d'Alessandro Di Benedetto à l'organisation de la Transat Jacques Vabre lors de l'arrivée

 

Ça fait du bien d’arriver ! C’était une belle course avec Initiatives-Cœur, nos deux bateaux sont de la même génération.

Nous avons poussé Team Plastique, plus qu’au Vendée Globe. Alberto est un très bon régleur et un fin barreur. Pas de dégâts majeurs à bord donc nous n’allons pas nous plaindre.

On a juste perdu une chaussette de spi.

Pour le reste, c’était de l’usure normale. Tout ce qui cassait, on le réparait !

Le bateau est en parfait état d’un point de vue structurel. On a poussé jusqu’à la fin, neuf secondes c’est rien. La Transat Jacques est une très belle course. On a terminé, le rêve continue.

arrivee team plastique 2

 

©Nicolas Viaud / Nâonoum