Nov.
19
2013

le "live" du 19 novembre

Catégorie : Actualités

Au classement de 03:30 UTC Team Plastique (IMOCA) reste 8ème devant  Energa et Initiatives Coeur.

Retrouvez ici toutes les informations relatives à la course d'Alessandro Di Benedetto et Alberto Monaco ainsi que les informations venues du bord de Team Plastique sur la Transat Jacques Vabre.

Mise à jour à 14h40

Message d'Alberto et Alessandro depuis l'Atlantique

 

Ici tout va bien, Initiatives Cœur revient sur nous mais ENERGA perd un peu...
Nous visons d'attaquer la 7eme place... peut etre aussi pour garder la 8eme... ;-)
Nous avons de très belles températures. Nous sommes en forme, nous sommes bien reposés et avons bien mangé. Il nous manque seulement un peu plus de vent.
Nous allons préparer le gennaker et le spi pour les prochains jours.
Pour le spi nous devons remettre en place la partie rigide de la chaussette, pour le gennaker nous devons le dérouler entièrement sur le pont et l'enrouler a nouveau sur le pont. Je connais ça...
Nous avons fait une vidéo et une photo avec le dauphin/mascotte des Matelots de la Vie.
Faute au soleil et aux heures passées aux manœuvres, nous sommes en train de prendre des couleurs.
Belle journée a vous.
Alberto et Alessandro
TEAM PLASTIQUE

 

Les mots d'Alessandro à la vacation de ce midi

Nous sommes en train de passer le Pot au Noir avec pas mal de grains mais nous pensons que nous avons évité des zones plus difficiles.

Nous prévoyons de sortir du Pot d'ici deux jours. Dans  300 milles nous allons récupérer le vent de Ste Hélène et nous pourrons faire route vers le Brésil et Recife. Hier, nous avons dû ralentir pendant deux heures car l’une de nos écoutes est allée à l'eau et s'est emmêlée dans l'hélice... Nous avons tout essayé pour ne pas avoir à plonger et nous avons réussi. Nous avons perdu deux heures mais bon, c'est résolu.

Il y a un beau duel entre Energa et nous. Ce sont des amis, nous échangeons un peu avec eux. Et puis nous étions déjà à côté dans le bassin Paul Vatine au Havre. Nous sommes donc ravis de rester ensemble !

Initiatives-Cœur et Energa sont des bateaux un peu plus rapides que nous a priori donc nous sommes très contents de notre performance pour le moment. On s'écrit aussi avec Initiatives-Cœur et Votre Nom Autour du Monde, c'est sympa comme tout.

J'ai pris de la farine mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des crêpes… Nous sommes constamment à la barre ou en manœuvres et les deux bateaux derrière poussent beaucoup donc on ne s'est pas encore permis de frivolités de ce genre. Au pire je ferai des crêpes et des beignets pour vous tous à Itajaì. 

 

Félicitations à Sébastien Josse et Charles Caudrelier (Edmond de Rothschild) pour leur victoire en catégorie MOD 70

 

Position de Team Plastique à 03:30 UTC

5 57.61' N
30 10.27' W

Vitesse moyenne

10.70 noeuds

(VMG 10.40 noeuds)

Classement

8ème

Ecart au leader

570.29nm

Cap

191°